ACTIONS SORTIES & VOYAGES

Séjour en Italie : carnet de voyage

Par S. COUVEZ (Administratrice), publié le lundi 9 mai 2022 09:54 - Mis à jour le vendredi 13 mai 2022 10:26
Les élèves partis en Italie racontent jour après jour leur voyage...
Jour 1 (dimanche 8 mai) :

Aujourd'hui nous avons fait la connaissance de Patrickus qui nous à proposer de nous faire découvrir l'Italie.  Patrickus disait être un gladiateur.  Nous sommes donc partis pour Rome pour y découvrir tous les monuments romains en ruines de la ville
Paul

Nous avons tout d'abord commencé par le Vatican puis nous sommes passés par la fontaine des 4 fleuves puis par le panthéon suivi par la fontaine de Trevi, un magnifique ouvrage puis nous sommes allés au Capitole et au forum pour déjeuner.
Ensuite, Patrickus a eu besoin d'un bain et on s'est dirigés vers les thermes. Nous avons découvert l'histoire des thermes de Caracalla, construits pour profiter et se détendre.

Louisa

Jour 2 : lundi 9 mai

Aujourd'hui nous sommes allés à Pompéi et plus précisément nous avons visité le site des fouilles archéologiques qui sont très grandes. Ensuite nous avons fait un rallye par équipe sur le site archéologique. Nous avons vu aussi le fameux volcan (le Vésuve) qui est très grand. Pour finir cette dure journée nous sommes allés à la villa San Marco di Stabia.

Jour 3 : mardi 10 mai

Après une journée dans l'hôtel d'Europa Stabia, nous sommes parti.e.s à Herculanum vers 9h.

Nous avons fait un rallye dans toute cette ville afin de la découvrir et d'apercevoir l'art antique.

Nous avons pu observer d'anciennes villas/maisons/bâtiments qui nous permettent de découvrir  les modes de vie de nos ancêtres.

La ville était plutôt grande mais moins que Pompéi. De ce fait, nous avions terminé la visite à midi.

Nous y avons mangé un pique-nique et ensuite nous sommes arrivé.e.s dans la ville de Sorrento pour y passer un temps libre d'environ une deux heures afin acheter des souvenirs.
Après une multitude d'achats, nous sommes rentré.es à l'hôtel pour la nuit et se requinquer pour la journée suivante.
Ethan E.

Jour 4 : mercredi 11 mai
Aujourd'hui il faisait très beau. Nous avons commencé par la visite d'un amphithéâtre, en dessous duquel ils mettaient les animaux. On nous a expliqué comment les animaux étaient montés dans l'arène avec un système de poulie, nous avons aussi appris pourquoi nous serrons la main aux gens : c'est pour vérifier si la personne ne porte pas d'arme sur elle. Nous avons également appris que les pauvres et les riches n'avaient pas la même place dans les gradins, les pauvres sont en haut, là où l'on voit moins bien et les riches sont le plus près de l'arène pour mieux y voir.

Vers midi, nous avons pique-niqué avec la vue sur la mer, il y avait un grand soleil. Pour nous occuper nos professeur.e.s nous ont fait faire des dessins du paysage ou des choses qui nous entouraient.

Après midi, nous sommes allé.es marcher. On a fait le tour du cratère du Monte Nuovo. Ensuite nous avons pris le car direction Fuiggi pour la nuit.

Julie M.

Jour 5 : jeudi 12 mai

nous avons visité l'énorme villa d'Hadrien à Tivoli dans laquelle nous avons vu de grandes étendues d'eau et de nombreuses ruines d'anciens bâtiments. L'après-midi, nous nous sommes promenés dans les jardins en étages de la villa d'Este, dans laquelle nous avons vu des bassins et fontaines plus belles les unes que les autres. Nous y sommes resté.e.s pendant quelques heures, puis après cela nous sommes allé.e.s sur une place à Tivoli pour manger des glaces. Pour finir, nous avons dîné au restaurant.