Pôle littéraire

Banc connecté : la mise en service a eu lieu lundi 29 juin

Par S. COUVEZ (Administratrice), publié le lundi 7 juin 2021 11:49 - Mis à jour le mardi 29 juin 2021 18:10
banc_connecte.png

Lundi 28 juin, au terme de l'inauguration qui a eu lieu à 14 heures devant la mairie, le banc connecté a été mis en service.

Ça a été l'occasion d'écouter les textes que la classe de 4ème5 a écrits, mais aussi d'entendre le slam que les élèves ont composé puis enregistré au collège avec Olivier LECOEUR (ingénieur du son du studio HONOLULU au Havre), sous l'oreille subtile de Mme Gaudin, professeure de musique, qui a eu la gentillesse de s'investir alors qu'elle n'avait pas cette classe en charge. 

Vous aussi, si vous cliquez sur l'icône "élèves de Rives en Seine" sur le mobilier urbain ci-dessus cité, vous pourrez juger par vous-même de la qualité du travail effectué.

Puis, vous pourrez vous rendre au Muséoseine où les travaux d'Arts plastiques, encadrés par Mme Henry et de français, sous la responsabilité de Mme Colignon, et réalisés depuis six mois autour du thème de la Seine sont exposés.

Monsieur le Maire, Bastien Coriton, Madame Anton, chercheuse à l'Université du Havre ainsi que ses  étudiantes, les professeurs présents, les parents, grands-parents et amis des élèves venus eux-aussi nombreux ont salué le travail effectué.

Bien qu'ils fussent déjà en vacances (lundi seuls les élèves de troisième étaient au collège pour passer les premières épreuves de brevet), les adolescents de 4ème 5 sont venus presque au complet pour la finalisation de ce projet qui, le disait Juliette dans le discours qu'elle a fait " Nous a permis de devenir plus solidaires, plus soudés et de mieux nous connaître. Nous avons appris plein de choses et nous avons compris que nous pouvions réussir."

Je tiens à mon tour à remercier tous mes élèves pour leur implication sans faille, leur envie, leurs idées et leur présence, mais aussi le collège, Mme Schott, et la mairie, M. Coriton, qui ont subventionné ce projet, Mme Anton, ses étudiantes et chef de projet pour leur aide dans la réalisation du livret qui a été offert à chaque élève, Olivier Lecoeur, ingénieur du son incomparable, Mmes Gobert et Boissières qui ont monté l'exposition au Muséoseine ; et évidemment Mmes Gaudin et Henry pour le très gros travail qu'elles ont fourni.

"Un très beau projet qui s'achève et qui donne envie d'en refaire un autre très vite", me disaient certains élèves hier ! Preuve que cela a été une réussite !

 

Madame Colignon, professeure de français